Avec des chants de Noël et au son des cloches de l’église, la Marche de Noël convie les gens de la place et d’ailleurs à se rendre sur le site du Moulin où feu de joie, tours de carrioles, musique du temps des Fêtes enchantent grands et petits dans une ambiance chaleureuse et festive. Le départ se fait vers 18h00 devant l’église, il faut être bien vêtu et surtout avoir son petit objet illuminant que vous porterez tout le long de la marche.

Arrivés sur la route du moulin, un chemin de flambeaux vous éclairera jusqu’au site enchanteur. L’ambiance est magique.

Les bâtisses sont décorées de lumières étincelantes et le belvédère qui a fière allure abrite les personnages de la crèche.

De loin vous entendrez déjà la musique et les cris des enfants qui glissent de la colline. Vous pourrez aussi admirer notre énorme sapin et la silhouette illuminée de notre magnifique moulin dont la toiture est recouverte de son beau manteau blanc.

Comme en 1889, St-Nicolas avec son traîneau à chiens offre ses vœux de bonheur et de santé. Le Père Noël, la Mère Noël et ses petits lutins sont aussi de la fête offrant des bonbons aux enfants.

Au Grand Camp, chocolat chaud, café, cantine et petits desserts de Noël sont disponibles.

Cette fête est organisée en décembre par le comité d’embellissement de La Doré depuis plusieurs années et c’est toujours un grand succès !