Randonnée dans nos sentiers pédestres

C’est ici que débute la randonnée, en empruntant d’abord la passerelle qui vous mènera vers la passe migratoire qui a été aménagée pour permettre à l’Ouananiche de remonter le courant au-delà du barrage lors de la période de fraie. Dès l’automne, vous pouvez apercevoir ces saumons d’eau douce qui remontent le courant vers leurs aires de reproduction.

Vous serez grandement surpris, en empruntant nos sentiers, de découvrir la splendeur de cette rivière magnifique qu’est la Rivière-aux-Saumons.

  • Nouveau sentier 2010
  • Sentier pédestre de la Fraye

En plus de vous faire profiter de notre belle forêt, le sentier de la Fraye vous donne la possibilité d’observer de près une des plus belles frayères à ouananiche de la région. Vous longerez la Rivière-aux-Saumons  qui offre une multitude d’habitats pour une diversité d’espèces animales. Pour vous rafraîchir, un aménagement a été construit près d’une source.  ATTENTION : Nous devons vous aviser que cette eau est non testée.

Ce sentier est une réalisation de la municipalité de La Doré.

  • Sentier pour véhicules tout terrain

Véhicules tout terrain (quads) : le sentier passe à proximité du site. Vous pouvez venir séjourner au Grand camp ou tout simplement vous restaurer à la Maison de Marie.