Marie, la femme de Gonzague, vous attend dans sa maison construite par M. Delphis Trudel en 1901. C’est en 1908 qu’elle fût acquise par M. William Savard. En 1942, elle fût vendue à son fils à M. Xavier Savard. M. Savard fit don de sa maison en 1968 à M. Régis Poirier  qui la fit déménager dans le rang St-Joseph. En 1979, elle fût déménagée de nouveau sur son site actuel du Moulin des Pionniers.

Marie vous préparera de succulents petits plats régionaux et des crêpes apprêtées de toutes les façons. Sa maison, transformée en restaurant de 28 places, contient des objets qui vous renverront au temps de nos ancêtres.  N’oubliez pas de jeter un coup d’œil au second étage, vous y verrez un décor typique des années 1900.

Le décor d’époque, la musique folklorique et l’ambiance familiale de la Maison de Marie agrémenteront les petits plats de la cuisinière.

Une confortable terrasse offrant bière et apéritif aux assoiffés, vous permettra de garder un œil sur les enfants s’amusant à proximité sur des jeux de structures, d’entendre le bruit de sciage du Moulin et d’écouter la Rivière-aux- Saumons chanter avec les oiseaux.

Depuis peu, de la mi-juin à la mi-septembre, une équipe de joyeux retraités du 3e âge  fait revivre des témoignages venant du passé avec la ″Brèche du temps″, un projet exceptionnel mené par des aînées qui, vêtues à l’ancienne lisent des lettres d’époque et font visiter la maison en y ajoutant des anecdotes personnalisées.